À propos

Je me drogue aux moments de partage,
Je m’émerveille devant le moindre être vivant,
Je me passionne pour les rencontres,
Je m’extase devant un coucher de soleil,
Je me sens moi-même dans la nature,
Je voyage pour vivre, pour être libre.

Pour toutes ces raisons, j’ai crée ce blog pour partager, avec tous ceux qui le souhaitent, mes conseils et astuces pour voyager autrement. Autrement car je suis allergique aux voyages touristiques planifiés. Car, pour moi, les plus beaux voyages sont ceux qui se vivent au plus près des locaux et dans le respect de l’environnement.

Nunkie, c’est quoi ?

C’est un gorille mais pas seulement. Pour la célèbre et admirable primatologue Dian Fossey, il était symbole d’espoir. Après une longue série de braconnage ravageant un grand nombre de gorilles dans les montagnes du Rwanda, ce jeune mâle avait, en effet, réussit à former une nouvelle famille.

Pour moi, Nunkie représente la découverte d’une passion. Celle d’une jeune enfant qui découvre, à travers le livre ‘Gorilles dans la brume’, qu’il existe une incroyable mais fragile vie sauvage au-delà de son cocon familial.

Aujourd’hui, j’ai bien grandi et ma passion aussi. Poussée par mes convictions, je tente du mieux que possible et bien évidemment à ma petite échelle, de participer à la protection animale et environnementale. J’ai conscience des dangers qui menacent la planète mais attention, je ne souhaite pas tomber dans une dérive désespérée. Ma nature optimiste me pousse à garder toujours espoir et à ne voir que le positif.

C’est donc tout naturellement que j’ai appelé mon blog : Nunkie.